Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Project life : 365 jours, 52 semaines, 12 mois, 4 trimestres.....

Publié le par Isabelle

Comme beaucoup l'on déjà fait  (je ne m'étais pas  décidée à franchir le pas en 2012), nous allons nous aussi démarrer un album pour notre année 2013 (merci Régine, j'avais besoin d'un petit coup de pouce pour m'y mettre avec vous) 

 

classeur 365 jours

 

 

 Pour ce projet je garderai tout au long de l'année ce combo bleu, rouge, blanc, beige et noir, et j'ai choisi pour la majorité des fournitures les papiers, foam stamp, tampons et embellissements de "Jenny Bowlin", du masking tape de chez Lovely tape et quelques tampons kési'art. Mais vous pourrez choisir de changer chaque mois la couleur de vos papiers (l'occasion d'utiliser toutes les chutes des collections utilisées pour les différents projets déjà faits ou à venir) 

 

Il vous faudra dans un premier temps un classeur A4 (étroit ou large en fonction du choix que vous ferez pour vos photos (1 semaine par page ou 1 semaine sur deux pages en vis à vis) , 12 intercalaires krafts et des pochettes transparentes de différentes tailles. 

 

 Notre rentrée de janvier sera donc partagée en 2 : la déco de votre classeur et la structure du mini sur Noël (visuel à venir).  Puis chaque semaine en début de séance nous ferons le point sur votre semaine. Pas de panique il ne faut pas nécessairement 1 photo par jour (je serais bien incapable moi même de suivre le rythme....). Donc quelques photos, des souvenirs, des anecdotes, des réflexions ... et cela tout au long de l'année....

Vous vous souvenez de l'album rétrospective de l'année dernière et bien là nous le ferons au fur et à mesure des semaines qui passent : un bon moyen de ne rien oublier.

 

Pas d'obligation bien sûr, seules, celles qui en ont envie mèneront de front ce projet avec ceux proposés chaque mois.

 

Et bien ,  je n'ai jamais tant écrit !!! .... lol

A bientôt

 

 

Publié dans infos

Pas à pas d'une déco de Noël : 80% Lovely Tape et 20% récup

Publié le par Isabelle

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et nous sommes sans doute toutes en plein préparatifs de nos décorations !!!

deco-de-noel-lovely-tape.jpg 

Je vous propose aujourd'hui une  déco qui demande peu de temps. Il s'agit  d'une petite suspension pour Noël réalisée avec des produits Lovely Tape et de vieux CD (vous savez, ces CD publicitaires ou de mises en service dont nous ne savons que faire et qui encombre nos tiroirs .... pour celles qui, comme moi, ne jettent rien   lol)

guirlande-.jpg 

    Matériel utilisé :

  • 3 CD
  • 3 napperons lovely tape
  • Plusieurs rouleaux de masking tape dans les teintes rouges, dorées, noires, blanches
  • quelques clochettes et perles argentées
  • 4 tags ronds blanc et métal Lovely tape
  • De la Baker's twine kraft et rouge

Les étapes :

  1. Dans un premier temps collez du côté "face publicitaire" du CD (afin d'en masquer les couleurs souvent très vives) du masking tape blanc.       recouvrir le cd
  2. Procédez de la même façon pour l'autre face avec les masking tape décoratifs  (n'hésitez pas à superposer légèrement les bandes de masking tape) face-masking-tape.jpg
  3. Collez maintenant le napperon sur la face blanche. Le napperon est un peu plus grand que le Cd ce qui permet d'apercevoir un liseré blanc de l'autre côté (comme sur l'image ci dessus)
  4. Perforez maintenant en haut et en bas du cd avec la cropadile (la plus petite des perforations, faites attention au sens des décos de masking tape imprimé)
  5. Perforez les petits tags ronds de façon à avoir deux perforations face à face (cette fois ci utilisez la plus grosse perforation de la cropadile pour qu'elle soit identique à celle d'origine déjà faite dans le tag)    tag-perfore.jpg
  6. Commencez à monter les différentes pièces de votre décoration à l'aide des deux couleurs de baker's twine ensemble. Chaque pièce sera maintenue par un noeud de chaque côté des perforations afin d'éviter tout glissement.
  • une boucle d'attache en haut d'un cd (faites un noeud au bout de vos baker'stwine , passez dans la perforation du haut du CD, refaites un noeud pour maintenir le CD  et avec le reste de la baker's twine créer une boucle.
  • Avec un autre morceau des deux baker's twine faites un noeud , passer dans la perforation du bas du CD, refaites un noeud.
  • 5 cm plus loin faites un autre noeud puis en séparant les deux morceaux de baker's twine traverser recto verso le tag rond en veillant à accrocher d'un côté une petite clochette également retenu par un noeud puis terminez par un noeud qui réunira à nouveau vos baker's twine, sous le tag. tag-et-clochette.jpg
  • Faites un nouveau noeud à 5 cm et montez le deuxième Cd  (attention à varier les faces : une fois un napperon, une autre fois une face décorée  etc..)
  • Montez à nouveau de la même façon (mais sans clochettes) un tag rond puis en le séparant de 3 cm montez un deuxième tag rond.    double tag
  • Continuez par un CD puis un tag rond avec clochette
  • Terminez en séparant les deux baker'stwine au bout desquels vous accrochez des perles argents et transparentes séparées par des noeuds .
  • Au bout de l'ensemble accrochez deux clochettes. fin-de-la-deco.jpg

J'espère que cette petite "guirlande" vous inspirera. Vous pouvez l'assortir à votre déco, la multiplier pour confectionner par exemple un rideau décoratif sur vos vitres, l' agrandir si vous voulez la suspendre au plafond..... N'hésitez pas à me faire découvrir ce que vous en aurez fait...

 

A très bientôt  !!!

Publié dans Déco

[C]lean [M]ag 8

Publié le par Isabelle

Allez vite découvrir le n°8 de votre magasine [C]lean [M]ag ici

Vous pourrez le télécharger, le consulter ou l'imprimer comme il vous convient ....

 

     couverture 08

 

Bonne lecture et à très vite !!!

 

 

Publié dans infos